Documents techniques et commerciaux
Les sirènes
KM0 – KM0S – KM1S
KM2S – KM3S -KM4S
Les coffrets et armoires de commande
Armoire de commande compatible SAIP
Armoire de commande IP compatible SAIP
SIRENES LONGUE PORTE A TURBINES
Les sirènes à turbine permettent la diffusion d’une alerte sur de très grande distance par la mise en pression de l’air et la puissance des moteurs utilisés. Ces sirènes sont particulièrement adaptées à l’alerte des populations, dans le cadre du SAIP (Système d’Alerte et d’Information des Populations, ex-RNA), ainsi que pour les alertes des sites industriels, carrière à ciel ouvert, prison, aéroports.
Caractéristiques communes
- Diffusion du son uniforme à 360°.
- 220V ou 380V selon modèles.
- 380 Hz ou 570Hz suivant modéles
- Construction robuste en alliage d’aluminium
- Pavillons en acier galvanisé
- Normes UTE-C 51 100 et 51 102
- Suivant modèles ; embouts grillagés, pavillons, ouïes grillagées pour pavillons
La commande de diffusion des sirènes à turbine nécessite une protection électrique, intégrée dans les coffrets de commande KMsecur.
Les coffrets de commande simple permettent la connexion d’un commutateur qui provoque la diffusion sonore lorsqu’il est enclenché.
Les armoires de commande sont compatibles avec la diffusion de l’alerte aux populations définie par le SAIP (Système d’Alerte et d’Information des Populations, ex-RNA), pour les KM2S, KM3S et KM4S et génèrent la séquence de diffusion normalisée.
Les sirènes à turbines KM2S, KM3S, KM4S et les systèmes Sécuralert de KM-Europ sont compatibles avec le système d’alerte et d’information des populations (SAIP). Elles peuvent être asservie aux systèmes de déclenchements d’alerte des communes et de l’état.
Rappel sur le signal national d’alerte (SNA) et le (SAIP) système d’alerte et d’information des populations
Les caractéristiques techniques du signal national d’alerte son définies par l’Arrêté du 23 mars 2007.